Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faut-il être concentré ou déconcentré pour réussir ?
Les Forums de Psitk > Questions Fréquentes > FAQs PK > Questions générales - Pour tous niveaux
Phoenix Child
Question : Faut-il être concentré ou déconcentré pour réussir ?

Message original :
Dans ma quête d'information sur la pk (et elle est loin d'être terminé, heureusement rolleyes.gif ) J'ai découvert un site anglophone très complet sur le psi, un «genre» de psitk en anglais. Il s'agit de www.psipog.net.

Un des enseignants de ce site a affirmé:

Before you try to do TK it?s very important to have your mind clear. Think about it as a computer. Your mind is the RAM memory. Telekinesis requires 100% of this RAM. Now if your mind is full with other stuff, like the party tomorrow afternoon , you can?t provide the whole memory, which means you can?t pay the whole attention you have.

Energy flows where attention goes. Just remember it for now. You don?t have enough power if there are other things in your mind.

En résumer: L'énergie se déplace où l'attention la transporte. Vous n'avez pas suffisament de puissance s'il y a d'autre chose dans votre conscience.

Pourtant je sais que certaine personne se déconcentre pour faire de la pk, ils pensent à autre chose, écoute de la musique etc.

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez...

Merci smile.gif
Xyfray
La déconcentration est une forme spéciale de concentration. Neopsi a parlé dans ses textes qu'il est plus facile à arriver à un résultat par la déconcentration que par la concentration. Si tu mets toute ta concentration sur la pyramide, elle bougera, c'est sûr, mais si tu penses à autre chose, tu n'auras pas assez de pouvoir pour la faire bouger, tel qu'il est dit dans ton extrait. Or, la déconcentration permet mieux de parvenir au but.

La concentration veut dire "rassembler en un même point". Donc dans le cas de la pyramide, on doit utiliser "100% de la capacité de la mémoire RAM", donc TOUTE sa concentration. Toute autre pensée venant à l'esprit annulera l'effet.

Déconcentrer, c'est le contraire. C'est "éparpiller les idées à différents endroits". Une déconcentration parfaire sera une concentration spéciale, c'est-à-dire qu'on réunira (concentrera) tout ce dont on a besoin pour effectuer le mouvement en un même endroit et que tout le reste s'évanouira au pays des rêves.

Je crois que cet extrait du document "Énergie et psi (v1.0a)" de Neopsi peut mettre les idées au clair.
Je crois donc qu'il serait préférable de suivre les conseils de Neopsi, ce que je fais toujours d'ailleurs tongue.gif
liens
Interessante question
Je pense qu'il y a plusieur fassons d'agire sur la matiere*

exemple sur la marche, il y en a qui marche avec attention ; d'autres en ecoutant de la musique ; et encor en oubliant completement qu'il marche (pensant a autre chose)
Pour bien orienter ses pas, y prendre attention peut aider dans certain cas smile.gif

*relatif
Malfurie
Je suis d'accord avec liens, en effet je pense que chaque personne a sa manière de procéder avec le psi et c'est ce qui fait l'intérêt de la chose, car sinon nous tomberions dans le même genre de "formatage" que la société essaye de nous imposer aujourd'hui. Une personne va éprouver différents sentiments face à pyramide ou à autre chose, alors vouloir imprimer une méthode "type" au débutant psychiste, c'est en un sens avoir des possiblités de le vouer à l'échec, car si cette méthode n'est pas celle qui aurait pu le faire progresser et qu'il n'obtient aucun résultat, il va se décourager et peut être abandonner le psi. Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que le webmaster du site concerné préconise comme méthode. Et puis la comparaison entre le cerveau humain et l'ordinateur, je m'en serais largement passé dry.gif ..., même si c'était pour illustrer.
Mwa
Citation (liens @ Mar 23 2006, 06:16 AM) *
Interessante question
Je pense qu'il y a plusieur fassons d'agire sur la matiere*

exemple sur la marche, il y en a qui marche avec attention ; d'autres en ecoutant de la musique ; et encor en oubliant completement qu'il marche (pensant a autre chose)
Pour bien orienter ses pas, y prendre attention peut aider dans certain cas smile.gif

*relatif

Ca dépendrai pas du niveau ca? Je veux dire marcher on le fait depuis très longtemps, donc à force de savoir le fait on l'éxécute sans se soucier de ce qu'il pourrai arriver. Sinon tu as raison car de mon coté, j'arrive à faire de la tk tout en pensant à autrechose XD
majin vegeta
Slt, je pense que le Mr qui enseigne sur le site psipog.com a parlé generalement la tk et comment utiliser notre energie pour faire de la tk. Mais je pense que ce qu'il a dit sur le fait que d'avoir d'autres projets dans la conscience est parmis les ondes negatifs qui font que l'energie ne se regroupe pas globalement dans notre corps et on ne peut pas utiliser notre RAM 100% , car par experience quand je veux quelque fois tourner ma pyramide meme si le temps me presse j'y arrive et puis je fais ce que j'ai a faire alors je peux dire vous pouvez etre d'accord partiellement et non generalement avec lui smile.gif
voilà c ma philosophie de voir les choses .
J'espere que j'ai aider de mon mieux
GaaraDuDesert
Citation
exemple sur la marche, il y en a qui marche avec attention ; d'autres en ecoutant de la musique

Par cette phrase tu viens de me faire réaliser une chose,maintenant je comprend pourquoi quand on ne se concentre pas sur l'objet on arrive mieux.

Avez vous déja essayé de marcher mais en vous concentrant sur vos pas ?
Ben si vous le faites vous remarquerez que vous n'arriverez pas à marcher correctement et quand on écoute de la musique on ne pense meme plus que l'on marche dans ce cas on marche correctement alors sa veut dire que nos pensées ne doivent pas etre totalement fixé sur l'objet en question ou concentrer dessus car sa nous fera comme quand on se concentre quand on marche mais cela n'est qu'une hypothese
Malk-Shur
Quand on marche, à quoi l'on pense ? A la destination ! A l'objectif ! C'est la même chose avec la télékinésie, sauf que cela doit être plus intense. On ne se concentre pas sur le moyen, mais sur la finalité même !
ziupian
La façon de réussir au mieux est d'avoir une conviction profonde que cela est possible. Le doute est très peu permis si vous voulez obtenir un résultat (voire même à exclure). Comme le dit Malk-Shur, il faut se concentrer sur le résultat et non sur la manière de faire bouger l'objet. S'imprégner au maximum de l'objet, le visualiser en train de bouger et ne "voir" que le résultat.
Enlevez toutes pensées parasites qui pourraient être un obstacle au résulat, toutes pensées "négatives" qui pourraient très probablement l'empêcher de se réaliser.

Chacun a sa méthode pour se retrouver dans un état propice à la réalisation d'un effet PK, mais le plus important c'est de le faire sans contraintes.
Mwa
Un jour Tk-dream a dit: "Lorsque tu veux soulever un verre, tu ne te concentre pas 10ans pour le prendre, tu le fais, en tk c'est pareil"
Le jour même j'arrivais à faire bouger ma pyramide =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.